Plan général du site - NoviCase

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Fabrication tuile

La société novi-case est spécialisée dans la fabrication de tuiles en matériaux composites. Elle a acheté les deux brevets déposés par les inventeurs français, et a ensuite réalisé toute la mise au point du système akro-toit. La fabrication et la vente de ses tuiles sont donc l'activité principale de novi-case.

Le premier brevet concerne le rail en acier galvanisé, qui remplace le liteau bois et permet le clipsage de la tuile. Ce rail est réalisé à Chalon sur Saône par une entreprise spécialisée dans les métaux.

Le second brevet concerne la tuile elle-même et plus particulièrement le système d'accroche (clipsage) intégré sur la partie avant de la tuile. La fabrication est réalisée en Roumanie à l'heure actuelle. Le souhait de novi-case est, à l'inverse des autres entreprises, de ramener la totalité de sa production en France. Chose pratiquement réalisée car les accessoires nécessaires à la fabrication des tuiles sont réalisés en France, soit à Chalon sur Saône soit du coté d'Oyonnax (Plastique vallée). Seulement 3 références sur les 14 existantes pour le système akro-toit sont fabriquées en Roumanie.

Voir aussi Remplacement tuiles

Retourner au contenu | Retourner au menu